Faire des portraits profil à Suresnes

Mercredi 08 Mai 2019

Trouver le bon endroit

Le choix du lieu de la séance photo est primordial pour réussir un portrait photo. Vous pouvez le faire soit :

− En studio

En optant pour une séance portrait à l'intérieur, vous pouvez profiter de tous les avantages qu'offre la technologie. En studio, des réflecteurs, des diffuseurs et d'autres matériels sont disponibles pour bien gérer la lumière.

− En extérieur

Si vous décidez de photographier en extérieur, tenez en compte de la météo et de l'heure de votre séance portrait. Pour profiter d'une belle lumière naturelle, il est conseillé de le faire le matin en fin de journée. Durant ces moments, le soleil est timide et donne une lumière douce et chaude pour un bon contraste.

 

Ne négligez pas l’arrière-plan

Étant à Suresnes, vous disposez de plusieurs lieux magnifiques. Si vous aimez la nature, votre séance portrait peut se faire dans le parc du château ou bien dans le parc des Landes. Par contre, ne vous précipitez pas dans le choix de l’arrière-plan, car il permet de dévoiler un peu plus votre personnalité. Évitez également les portraits sur fond blanc, choisissez le plan contextuel ou environnemental pour donner de l'originalité à votre portrait

Adopter les bons réglages

Avant une séance photo, il est essentiel de bien régler votre appareil photo. Voici quelques réglages de base non négligeable pour une photo de portrait réussi :

− Le mode d'exposition

Il est préférable d'utiliser le mode priorité ouverture ou le mode manuel afin de contrôler la profondeur de champ. Évitez le mode automatique.

− La vitesse d'obturation

La vitesse d'obturation doit être en fonction de la lumière et rester élevée pour une netteté parfaite.

− Le contraste

Pour un portrait de meilleure qualité, faire une bonne balance des blancs qui aide à conserver une bonne couleur de peau.